Actes

2017-02-10_0756

Synthèse

indexSanchez, E., & Luengo, V. (2017). Traces numériques d’interaction, un nouveau paradigme méthodo-logique pour la recherche en e.Education et e. Formation ? Synthèse de l’atelier Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation de traces numériques d’interaction,  ORPHEE Rendez-Vous, Font-Romeu, France.

Télécharger l’article

Télécharger les diapositives de la synthèse de l’atelier

Articles de positionnement

indexkTBS4LA : une plateforme d’analyse de traces fondée sur une modélisation sémantique des traces
Rémi Casado, Nathalie Guin, Pierre-Antoine Champin, Marie Lefevre
Université de Lyon, CNRS – LIRIS, UMR5205, Université Lyon 1, F-69622, France
prenon.nom@liris.cnrs.fr

indexExtraction d’épisodes séquentiels à partir de Traces : application au jeu Tamagocours
Béatrice Fuchs
Université de Lyon, Jean Moulin, IAE, LIRIS, F-69 008, Lyon, France,
beatrice.fuchs[at]liris.cnrs.fr

indexPreliminary Analysis of MOOC Learners’ Traces
Alya Itani, Issam Rebaї, Serge Garlatti, and Jean-Marie Gilliot
Institut Mines-Télécom, Télécom Bretagne
{alya.itani,issam.rebai,serge.garlatti,jm.gilliot}@telecom-bretagne.eu

indexCapitaliser les processus d’analyse de traces d’e-learning
Alexis Lebis¹;², Marie Lefevre², Vanda Luengo¹, Nathalie Guin²
¹ Sorbonne Universités, U¹PMC, Univ Paris 6, LIP6 UMR 7606
{alexis.lebis, vanda.luengo}@lip6.fr
2 Université de Lyon, CNRS, Université Lyon 1, LIRIS, UMR5205
{alexis.lebis, marie.lefevre, nathalie.guin}@univ-lyon1.fr

indexAnalyse de traces d’exécution de programmes informatiques : Application au jeu sérieux Prog&Play
S. Meresse¹, M. Muratet¹;², and A. Yessad¹
¹ Sorbonne Universités, UPMC Univ Paris 06, CNRS, LIP6 UMR 7606, 4 place Jussieu 75005
Paris, France
² INS HEA, 58-60 Avenue des Landes, 92150 Suresnes, France
{mathieu.muratet, amel.yessad}@lip6.fr

indexLearning Analytics : vers une éthique par construction des EIAH
Alain Mille¹ and Victoria Peres-Labourdette Lembe²
¹ Universite Lyon1
² CNAM

indexObserver les traces d’interaction pour comprendre les usages numériques
Luis Galindo, Aurélien Nguyen, Laëtitia Pierrot, Sergio Ramirez et Maher Slouma
Université de Poitiers, TECHNÉ – EA 6316
{prénom.nom}@univ-poitiers.fr.fr